Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Keros Therapeutics adopte une pilule empoisonnée et explore différentes options, y compris la vente
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 13:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du titre et du premier paragraphe, ajout de détails sur les mouvements d'actions et les alternatives stratégiques dans les paragraphes 4 à 6)

Keros Therapeutics KROS.O a adopté une pilule empoisonnée pour repousser les OPA hostiles, après que certains investisseurs aient manifesté leur désir d'influencer le contrôle du développeur de médicaments.

La pilule empoisonnée, connue sous le nom de plan de droits des actionnaires à durée limitée, est destinée à protéger l'intégrité d'un processus d'examen stratégique, qui comprend une vente possible de la société, a déclaré Keros Therapeutics jeudi.

La stratégie de défense diluerait toute personne accumulant une participation dans la société de plus de 10 %, ou 15 % dans le cas d'investisseurs passifs, en vendant davantage d'actions à d'autres actionnaires à un prix réduit.

Les actions de la société Keros, basée à Lexington, dans le Massachusetts, ont bondi de 21,5 % pour atteindre 12,55 dollars dans les transactions de pré-commercialisation, ce qui représente encore une fraction de leur prix record de près de 80 dollars en 2021.

Ses actions se sont effondrées à la fin de l'année dernière après que la société a interrompu le dosage dans une étude à mi-parcours de son médicament contre la tension artérielle à la suite de rapports faisant état de problèmes de sécurité. Elle a ensuite interrompu l'essai .

Keros a déclaré jeudi qu'elle envisagerait une série d'alternatives stratégiques, y compris la vente de la société ou d'autres opérations de regroupement d'entreprises, la poursuite des investissements dans son pipeline ou le remboursement de l'excédent de capital aux actionnaires.

La société a déclaré qu'un certain nombre de ses actionnaires avaient rapidement accumulé ses actions ordinaires. Un investisseur individuel a notamment informé Keros qu'il détenait 11,2 % des actions ordinaires en circulation de la société.

Le développeur de médicaments n'a pas révélé l'identité des actionnaires et n'a pas répondu immédiatement à une demande d'informations complémentaires de Reuters.

Valeurs associées

14,3200 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...